Alors Jésus pleura
Elle [Marie, la sœur de Lazare] arriva à l’endroit où se trouvait Jésus ; dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit: « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.» Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d’une émotion profonde. Il demanda: « Où l’avez-vous déposé?» Ils lui répondirent: « Viens voir, Seigneur.» Alors Jésus pleura. Les Juifs se dirent: « Voyez comme il l’aimait ! » (Jean 11, 32-36)
Il est toujours bon de prier pour nos sœurs et nos frères bienaimés qui nous ont quittés. Seigneur Dieu, soutenez-nous dans le tumulte de nos jours jusqu’au soir de notre vie. Que Votre bienveillante Miséricorde, nous accorde le lieu de Votre Saint Repos, où règne la Paix. Nous Vous le demandons par Jésus Christ, notre Seigneur. AMEN !
Dieu, notre Père, nous Vous disons merci pour notre frère (N.) et Vous prions pour celles et ceux que nous aimons et qui demeurent auprès de Vous dans l’Éternité. Accordez-leur Votre Paix. Que Votre Lumière brille éternellement sur eux. Que Votre Amour et Votre Toute-Puissance les gardent dans Votre volonté parfaite. Nous Vous le demandons par Jésus le Christ, notre Seigneur. AMEN !
Père créateur de tout bien, Dieu du ciel et de la terre, veillez à ce que nos cœurs gardent une confiance inébranlable en vous, à tout moment du jour, de la nuit et en toutes saisons. Nous remettons dans votre amour inaltérable celles et ceux qui nous sont chers en cette vie et celle à venir. Nous Vous le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur. AMEN !